Qui sommes-nous ?

Succédant à l’Espace Gérontologique de Bourgogne, le projet de créer l’association Gérontopôle a été porté par le Pr Pierre Pfitzenmeyer avec l’aide de nombreuses institutions.

En 2007, l’Assemblée Générale constitutive du Gérontopôle se réunissait et l’association était alors constituée de sept collèges afin de représenter au mieux l’ensemble des intervenants en gérontologie.

Depuis la création en avril 2010 du Pôle de Gérontologie Interrégional (PGI) Bourgogne Franche-Comté dont il est membre fondateur, le Gérontopôle a volontairement transmis au PGI ses actions de recherche.

L’association a alors redéfini ses axes de travail en complémentarité du PGI :

  • Conduire des actions de veille et de respect des chartes et conventions nationales et internationales de la condition des personnes âgées
  • Conduire des actions visant à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées
  • Organiser des actions de formation sur demande
  • Constituer un Comité d’Experts pour mener des réflexions

L’Assemblée Générale de décembre 2011 a simplifié les statuts du Gérontopôle et réduit le nombre des administrateurs du Conseil d’Administration à 9 membres. L’association a été rebaptisée Gérontopôle Pierre Pfitzenmeyer, suite à la disparition du Professeur Pierre Pfitzenmeyer en juillet 2011.

image487